Comme promis, le beau temps était au rendez-vous. Bon, on a chargé la remorque un peu sous la pluie et on a mangé notre petit sandwich sous l’abri des toilettes pour rester un peu au sec. Mais quand il a fallu se changer, il ne pleuvait plus !
Nous étions donc 18 pour une descente de presque 9 kilomètres. Dès le départ, les nouveaux éjéistes ont eu un petit aperçu de l’eau vive avec la première glissière. Ils se sont fait un peu secouer ! Laurence a même testé la marche arrière en plein milieu de la glissière. Et à l’arrivée, baignade !
Faut dire que le niveau d’eau était assez haut, petit détail que je n’avais pas divulgué tant les visages exprimaient déjà quelques craintes de l’aventure à venir.
Pour la deuxième glissière, on a pu remarquer que l’expérience payait déjà, bien que quelques visages étaient encore un peu crispés. Sauf bien sûr Mélanie qui a sorti son plus beau sourire en voyant le photographe !
A noter le courage de Jacques qui n’a pas hésité à tâter de l’eau vive. Bon, il a aussi expérimenté le dessalage à plusieurs reprises.
Du coup, tout le monde a noté l’intérêt de l’esquimautage !
Au final, une belle descente sous les nuages ce qui nous a évité les coups de soleil.
Merci à Jalele qui a tiré la remorque et sans qui la sortie aurait été très compliquée à organiser.
Merci à Jalele, à François et à Arthur qui ont bien aidé à l’encadrement.
Bernard
Lien vers les Photos de la sortie :