La cure, quelle aventure !
Partis avec Kevin, Jalele, François, David et moi-même, nous avons profité d’un grand beau temps tout le week-end : il n’a pas plu, ou presque !
Le samedi, après quelques pauses sur l’autoroute du côté de la voiture qui tirait la remorque, nous sommes enfin arrivés à Quarré les Tombes, arrêt obligé pour acheter le pain, le chocolat, les gâteaux,…
Après un pique nique en pleine nature et après la navette puis la marche harassante jusqu’au départ, nous embarquâmes enfin au départ de la Truite. C’est un rapide continu de trois kilomètres de classe III, avec en son milieu un seuil, pas très haut, d’environ 80 cm, nommé justement, la Truite.
Dès le départ, j’ai vu sur le visage de François l’effet de surprise de cette eaux-vive si rapide. Mais bon, il s’en est bien sorti !
Après une agréable descente, nous sommes arrivés au chalet du Montal où nous attendait David. En effet, il était préférable pour sa santé qu’il embarque à la fin du rapide de la Truite pour un parcours plus adapté à son niveau.
Ce parcours est de classe II avec passage 3. Le passage 3 est un petit seuil sans danger d’environ 80 cm. On peut facilement se jeter dedans sans danger.
François s’y est essayé, Jalele aussi. Les autres ont préféré rester côté berge,…
Enfin, après s’être changé et avoir fait la navette, nous sommes allés rejoindre notre tente safari. Un bel espace avec deux chambres. Une pour moi et une pour les autres. C’est l’avantage d’être chef ! La tente est complétée par une petite cuisine et une terrasse.
Après l’apéro, on est tous montés dans la voiture de Jalele. Normal, c’est le seul qui boit pas ! Direction l’Ormeraie, notre resto préféré pour manger le meilleur couscous du coin.
Le lendemain matin, après le p’tit déj au resto, mauvaise surprise. Un des pneus de la voiture qui tire la remorque est à plat !
Après avoir cherché toutes les solutions possibles, nous trouvons de l’aide auprès de nos voisins de camping, une bande de pompiers. La roue est démontée, le trou trouvé et le pneu regonflé. Ouf ! Sauf qu’il se dégonfle lentement.
Décision est prise de rentrer en s’arrêtant dans les stations pour regonfler le pneu.
Tout le monde est déçu. Et plus encore David. Après sa prestation du samedi, il avait gagné son ticket pour descendre la Truite !
La prochaine fois David !
Bernard
Lien vers les Photos : https://photos.app.goo.gl/7xaMGCLbiiDjkhB96