Week-end pluvieux sur la Cure avec 8 participants du club, camping et couscous à Lormes.
Samedi, embarquement sur la Truite.
Le temps est agréable avec parfois quelques rayons de soleil.
Niveau : 42 à l’échelle du Montal.
Gaël ouvre et Gaetan ferme la marche. Mission remplie parfaitement. Pas d’obstacles particuliers.
Arrivés au chalet du Montal, Gaetan donne son bateau à Stéphane et embarque en C1 pour la partie qui va jusqu’au Vieux Dun.
Première descente de rivière pour Stéphane. Il a dû penser qu’on était fou de l’embarquer dans cette aventure.
Pour cette partie, Gaël ouvre la marche et Aadbrahim ferme la marche.
Nous rencontrons un arbre en travers un peu avant le Moulin, ce qui nécessite un débarquement.
Au Moulin, Stéphane inaugure la baignade. Mais il trouve que l’eau est bonne.
Arrivés un peu avant le seuil de la fin de descente, nouvel arbre en travers qui nécessite là aussi un débarquement et passage à pied.
Passage du seuil. Gaetan dessale enfin avec son C1. Le moral en prend un coup, alors il retente sa chance ! Bon, ben là, la jupette saute et il coule un peu, mais pas de dessalage.
Arthur en profite pour se jeter un peu dans le trou.
Nous reprenons la descente. Arrêt d’urgence : Une grosse branche trempe au milieu de la rivière. Passage avec prudence pour l’éviter. Une pagaie est coincée dedans à la verticale. Gaël que rien n’arrête, grimpe sur la branche et retire la pagaie.
Nous sommes presque arrivés. Une jolie fille nous suit en courant sur la route qui longe la rivière. Mais que veux-t-elle ? A-t-elle repéré un beau gosse ? Non. Elle fonce sur Gaël qui est en train de débarquer. Elle veut juste récupérer sa pagaïe ! Déception dudit Gaël !
Mention spéciale à l’ouvreur et au bateau balai qui ont parfaitement rempli leur mission.
Après s’être changés, nous nous rendons au camping. Montage des tentes. Il est déjà 19h50. Il est temps d’aller manger le couscous !
Minuit, tout le monde est couché. La pluie commence et ne s’arrêtera plus.
Le lendemain matin, mouillés et frigorifiés, la motivation s’est effritée. Pow wow pour décider de la suite des aventures. Quatre valeureux kayakistes décident de descendre la Truite. Gaetan, Arthur, Aadbrahim et Patrick embarquent pour un parcours de trois kilomètres avec un niveau de 45 à l’échelle du Montal. Un régal selon eux.
Puis, nous nous réfugions au bar du Blaireau à Quarré les Tombes pour grignoter notre sandwich. Retour vers 17h30 sur Paris.
Bernard
Lien vers les photos : https://photos.app.goo.gl/xxLbgXXBcW6chc4G7