Quatre jours de navigation sur le bassin de l’Île de la Serre.
Partis le jeudi matin, nous sommes revenus le dimanche soir. Hébergement dans deux grandes tentes Caïdales (marocaines) équipées de 10 lits chacune et grand barnum avec deux grandes table sur lesquelles on peut manger à 20. Donc, même en temps de pluie, on est cool.
Nous étions 12 plus la famille de Jalele installée en gîte.
Deux groupes de navigation. Le premier groupe pour une découverte de la rivière et progression en eaux-vive et le deuxième groupe, plus autonome pour un perfectionnement en eaux-vive. Bon, et bien sûr, du hot dog et kayak gonflable à gogo pour les petits et les grands.
L’après-midi du 2 ème jour, le premier groupe constitué de Paul, Patrick, Stéphane et de David ont descendu la partie haute. Un vrai challenge avec le passage réussi du seuil. Certain disent « la chute ».
Puis, séance d’apprentissage de la nage en rivière. Les encadrants ainsi que de futurs encadrants en ont profité pour se perfectionner au lancé de corde de sécurité.
Le samedi, encore une journée de progression pour tous, mais une journée aussi très ludique grâce au hot dog et au kayak biplace gonflable.
Dimanche matin, navigation libre.
Un stage riche en progrès, en plaisirs, mais aussi riche en émotions et en dessalages. Certains connaissent tous les cailloux, surtout sur la partie basse.
Côté vie en dehors du bateau, Jalele et Amira nous ont concocté un super barbecue le vendredi soir. La soirée s’est terminée autour du feu avec la guitare magique de François accompagné au maracas par Juliette.
Bref, un super méga séjour.
Bernard
Lien vers les Photos/Vidéos :